À propos de cette revue

Portée et objectif

La Revue ScienceCreZ est une revue multidisciplinaire publiant les articles de synthèse, les articles de recherche, les notes techniques, les communications courtes, les lettres à l’éditeur, les articles d’opinion et les articles thématiques dans tous les domaines de la science. Elle est en ligne sous l’African Journals Online (AJOL) et offre un accès libre, gratuit et sans restriction à son contenu scientifique en texte intégral. Le contenu des articles sera également indexé dans les principales bases de données universitaires. Elle publie des articles rédigés en Français et en Anglais.

Son objectif de promouvoir la visibilité et l'impact des revues scientifiques africaines en publiant des résultats d’innovation et de recherche originale de haute qualité en provenance non seulement des communautés savantes mais aussi des personnes frugales sur des questions pertinentes de l’évolution du monde au profit des décideurs, des universitaires, des éducateurs, des industriels, des praticiens et du grand public. Elle offre également un forum de discussion constructive sur l'actualité et les développements dans le domaine de l’innovation, la recherche et l'enseignement supérieur et universitaire.

La Revue ScienceCreZ  vise aussi à soutenir toutes les activités relevant du génie créateur. Pour cela, elle encourage toutes les recherches visant un développement durable et/ou soutenable et la promotion des initiatives ou des savoirs locaux et/ou endogènes. Une de ses particularités est qu’elle intègre aussi la promotion des innovations frugales. Les grands courants d’actualité comme la transition énergétique et l’intelligence artificielle sont aussi encouragés. ScienceCreZ espère ainsi réunir toutes les parties prenantes du développement de l'innovation et de la recherche scientifique dans tous les domaines de la science.

Les contributions à cette revue sont soumises au processus d’évaluation auprès des experts du comité scientifique après un accord préliminaire de la rédaction. Elles ne doivent pas avoir été publiées antérieurement, ni être actuellement mises au processus d'évaluation d’une autre revue scientifique.

 

Thèmes couverts

Tous les domaines de la science.